Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum SSA -> Compétitions Page : 1
Auteur Message
tototo
image du rang
[Novice]

tototo
Posté le: 15 Déc 2009 05:23 || Sujet du message: Des nouvelles du championnat de ligue Nord - Picardie
Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il en est au final de ce championnat.
D'autant qu'il sera indispensable l'année prochaine d'avoir participé à 2 courses de ligues pour pouvoir participer à un GP !!!!!!
image du rang
[Novice]

tototo
Posté le: 07 Sept 2010 13:11 || Sujet du message:
Au vu du programme de 2010-2011 ce sera un vrai championnat de ligue.

Je devrai arbitrer la permière étape de Merlimont (et éventuellement une autre), pour anticiper pourriez vous me remonter les éléments pour arriver à savoir quels élements particuliers feront de cette étape un succès !

Olivier

PS me dites pas : le vent, le soleil, ... ça je sais déjà !!

Exemple : préférez vous la bouée avec la zone orange, ou les tripodes comme en classe 8 ?

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 Sept 2010 13:52]

image du rang
[Novice]

Posté le: 07 Sept 2010 14:57 || Sujet du message:
Bonjour Olivier,

Je ne peux que féliciter ton initiative, c'est bien la prmière fois qu'un arbitre prends les devant.

Je vais donc présenter mon point de vue sur le sujet:
- Bouée tripode
- Parcours plus court que pour les Kite ou chars classiques
- Durée d'une manche pour Cl7 = 20mn
- Selon les conditions de vent, mettre en place des formats différents (slalom 4 pilotes 10mn, endurance 1h (tout ceci peut permettre plus de manches)
- N° de voile sur dossard (si c'est possible, voir où en est le dossier avec Samantha)
- Proposition d'essayer des manches de slalom en "dirt " si tous les pilotes sont d'accord sans pour autant les comptabiliser, juste pour essayer de développer se support (dans un premier temps).
- Ne pas attendre le dernier moment pour signaler la fin de la compétition (ne pas nous oublier comme au Chpt de france)
- Zone de parking proche et zone de gréage proche de la zone technique ou moyen de transport adapté pour aider les pilotes à amener leur matèriel sur la zone technique.

En parallèle, le club de Lefrinckoucke pourrait proposer des baptêmes en dirt pour les enfants car il posséde le matériel adapté, cela reste à discuter avec Laurent (le président), nous en sommes à notre 4 maifestation de ce genre et le succès est au rendez-vous.
Pour s'en rendre compte, il faut aller sur notre site internet pour le voir.

J'espère que ce post pourra servir à d'autres compétitions (Gd prix et ligues dans d'autres régions) et surtout qu'il puisse être étayer par tous les pilotes Cl7 pour faire remonter ces propositions par samantha.
Pourquoi ne pas en faie une fiche pratique à remettre aux arbitres avant chaque compétition, cela simplifierait leur travail et permettrait une meilleur collaboration.

Nous devons devenir acteur et ne plus subir des règles parfois inadaptées à notre pratique. je compte sur vous, pilotes ,pour aider les arbitres de bonne volonté à nous faire de belles courses.

Fred

Ca y est j'ai fini.
Revenir en haut Voir le Profil
tototo
image du rang
[Novice]

tototo
Posté le: 08 Sept 2010 17:01 || Sujet du message:
DIPLO59 a dit :

- Bouée tripode

Ok, le cllub de Merlimont n'en a peu être pas, pouvez vous en amener ?

DIPLO59 a dit :

- Parcours plus court que pour les Kite ou chars classiques
- Durée d'une manche pour Cl7 = 20mn

Plus court, comme le RIRC l'indique, il est déjà prévu de l'annoncer sur le programme.
Pour la durée, idem cl8

DIPLO59 a dit :

- Selon les conditions de vent, mettre en place des formats différents (slalom 4 pilotes 10mn, endurance 1h (tout ceci peut permettre plus de manches)

Pour le slalom, comme je crois qu'il est d'usage de faire cela sur un bord de portant, attendons de voir sur la plage l'orientation du vent, on pourra rajouter ce format une fois une manche cl7 et une cl8 validée.

DIPLO59 a dit :

- N° de voile sur dossard (si c'est possible, voir où en est le dossier avec Samantha)
- Proposition d'essayer des manches de slalom en "dirt " si tous les pilotes sont d'accord sans pour autant les comptabiliser, juste pour essayer de développer se support (dans un premier temps).
- Ne pas attendre le dernier moment pour signaler la fin de la compétition (ne pas nous oublier comme au Chpt de france)
- Zone de parking proche et zone de gréage proche de la zone technique ou moyen de transport adapté pour aider les pilotes à amener leur matèriel sur la zone technique.

Pour les N° de dossard, j'y suis favorable si la fédé a pris position.
Pour la fin de la compet, je suis accessible, et je réponds aux questions, en général sur les courses sur cette plage, c'est la marée qui nous impose la fin de journée !
La plage de Merlimont est adaptée à la situation demandée : club house en accès direct sur l'espace que je pense dédier aux zones techniques cl8 et cl7

J'éspère avoir éclaircit certains points.
Pour ma part j'attends de voir les conditions de courses pour voir comment cela sera possible de tracer !
image du rang
[Novice]

Posté le: 09 Sept 2010 07:41 || Sujet du message:
Je voulais parler de bouée comme pour les cl8, nous n'en avons pas car nous avons uniquement des bouées classiques (cône de signalisation), si vous en avez besoin, on peut en ramener quelques uns (nbr à préciser).

pour le reste (format de course,...) , c'est la plage et le vent qui décideront.
Pour les aspects réglemenation, on suivra car c'est la règle. Je ne suis aps trop au courant des nouvelles règles, (c'est un tort), je vais essayer de me renseigner avant pour être au parfum.

A bientôt donc sur la plage de MERLIMONT.

Frédéric ( Cl7, F628)
Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1