Top 5 des plages paradisiaques d’Europe accessibles uniquement en bateau

Top 5 des plages paradisiaques d’Europe accessibles uniquement en bateau

Non Par

Cet article propose 5 destinations de rêves en Europe, 5 plages paradisiaques plus exactement, lesquelles ne sont accessibles qu’en bateau. À vos barres, prêts, naviguez !

5 : La plage de Navagio, à Zakynthos en Grèce

Nombreux sont ceux qui s’accordent à dire que la plage de Navagio est la plus belle plage du monde. Elle est caractérisée par des falaises de calcaire blanc plongeant dans la mer et entourant une plage de sable blanc et d’eaux turquoise. Sur ce sable blanc, longe une épave de navire, dont l’histoire est intrigante. Il s’agissait en fait d’un navire de contrebandiers qui a échoué sur cette île, sans laisser de trace de ses occupants. Ce qui lui a valu son appellation « Navagio » soit littéralement naufrage.

4 : L’archipel des Glénan, situé en Bretagne du Sud

Le temps semble s’être arrêté dans l’archipel des Glénan, au large de Concarneau. Avec un air de Polynésie, cet archipel est composé de plusieurs îlots, d’une plage de sable blanc et d’une mer translucide. Uniquement accessible en bateau, ce serait un grand gâchis de passer en Bretagne sans faire un saut dans cet endroit de rêve.

3 : Espalmador, dans les îles Baléares à Formentera

À tout juste 150 mètres au nord de Formentera, l’île d’Espalmador, située en Espagne, est d’une beauté inégalable. Elle est longée par une plage de sable blanc et plongée dans des eaux limpides. Pour ceux qui aiment les bains de boue, ils seront servis. Et quand la marée est basse, il est possible de rejoindre l’île Formentera à pied. Il y a de quoi vivre un rêve éveillé sur cette île privée au rythme des alizés et aux flots légers berçants.

2 : La plage de Saleccia, en Corse dans le désert des Agriates.

La plage de Saleccia est d’un sable blanc doux, fin et à perte de vue sur plus d’un kilomètre, avec une mer translucide. Difficile d’accès par la terre, il est très facile de louer à Saint Florent un bateau pour une navigation d’une vingtaine de minutes. Il y a une embouchure avec le petit fleuve Liscu à son extrémité ouest. La plage de Saleccia est une plage magnifique, où tout invite à la baignade. Les ombres des pins d’Alep promettent également des siestes des plus paisibles.

1 : La plage rose de Budelli en Sardaigne

L’île de Budelli est située dans le parc national de l’archipel de la Maddalena, au nord de la Sardaigne. La plage rose est l’une des plus belles plages de la Méditerranée, avec ses flots turquoise, son sable fin blanc et ses genévriers émeraude. La couleur rosée de son sable est due à la présence de particules calcaires et de roche de granite ainsi que de micro-organismes (le faux corail). Tellement préservée, elle ne peut être contemplée qu’à distance, à 300 mètres de son rivage.